Vendredi, 8 janvier, 2021

Bonjour à toutes et à tous!

 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que 2020 a été le commencement d'une nouvelle aventure pour moi. La photographie de chiens!

Bien évidemment, j'en avais déjà fait un peu depuis mes 6 années de photographie, mais ce n'est qu'en 2020 que je décide de m'y pencher concretement et de me former!

 

Le 1er confinement arrive : Ça a été la meilleure occasion pour moi d'approfondir mes connaissances! Je me forme donc via des coaching en ligne avec d'autres photographes, français et étranger. J'en apprends énormement sur la manière dont se déroule un shooting canin. Pour moi, que cela soit en prise de vues ou à la retouche, c'est une technique totalement differente de la photographie d'une personne!

Je commence à trouver quelques futurs modèles canin, et m'entraine un maximum pendant plusieurs semaines! Je commence à être satisfaite de mon travail, les clients sont très heureux aussi et cette activité de "Photographe de chiens à Lyon" se développe de plus en plus. 

 

En plus de les photographier, j'en apprends de plus en plus sur le comportement et l'éducation des chiens. Ce sont de véritables moments de partage et d'apprentissage que je vis avec les propriétaires et leurs compagnons. 

 

Les animaux ont toujours fait parti de ma vie depuis mon enfance. Chiens, chats, rongeurs, poissons, perroquets, bref! Je pense que j'ai connu tous les animaux domestiques possibles! Mais ceux qui me boulversent le plus, ce sont les chiens et leur capacité d'amour inconditionel!

C'est pourquoi, j'ai toujours eu l'envie de les aider, d'aider les associations qui s'en occupent. J'ai eu une idée qui pouvait rélier ma passion pour les animaux, avec ma passion et mon métier de photographe. 

 

Dès début 2020, je pars à la recherche d'une association canine, qui accepterait de recevoir mon aide. Et là, j'entends parler de In Dog We Trust ! Une asso qui se charge de rééduquer et remettre à l'adoption des chiens au passé difficile. Cela m'a d'autant plus touché. Je les contacte, leur explique de quelle façon je peux les aider grâce à la photo.

Désormais, ils savent qu'ils peuvent compter sur ma disponibilité pour photographier leurs chiens à adopter, afin de les mettre en valeur et de gagner plus de visibilité sur internet.  On organise aussi une journée shooting, pour des personnes qui souhaitent faire des photos de leur chien à Lyon, ce qui permet d'apporter des dons sous forme de contrepartie.  Et je pense que cela sera de nouveau organisé en 2021 😃

Si d'autres associations souhaitent mon aide en tant que photographe, elles peuvent me contacter!


Voilà qu'après un an, le bilan de ma première année de photographe professionnelle de chien à Lyon est incroyable! J'ai pu rencontré beaucoup de belles personnes, et de magnifique loulou! J'ai vu de nombreux sourires face aux photos rendues, j'ai vu des gens heureux et amoureux de leurs animaux. 

 

J'en profite remercier toutes ces personnes pour leur confiance! 💛

 

2021 sera encore plus incroyable, j'en suis certaine! N'hésitez pas à me contacter pour organiser un shooting photo pour votre chien à Lyon! Je suis aussi très souvent disponible dans le sud (Avignon, Alès, Montpellier, Marseille) et n'importe où en France si vous le souhaitez!

 

A bientôt, 🐕

Contactez Alexandra Dubois Photographe
Mobile

Mobile en France
et à l'étranger

Plus de 4 ans d’expérience
comme photographe profesionnelle

Plus de 4 ans d’expérience
comme photographe professionnelle

écoute et conseils

Écoute et conseils