Mercredi, 14 octobre, 2020

Bonjour à tous! 

Aujourd’hui je souhaite aborder la photographie de mariage! Et surtout, comment bien choisir son photographe? 

 

C’est bientôt votre tour de vous unir pour la vie, et cela peut sembler être une organisation assez stressante, notamment pour trouver les prestataires qui vous correspondront le plus! J’utilise bien le verbe « correspondre » oui !! Car un prestataire photographe de mariage, pour répondre au mieux à vos attentes, doit être choisi en fonction de quelques éléments principaux : son style, ses avis clients, son tarif. 

 

Pour ma part, mon style dans mes reportages de mariage est très lumineux et aussi coloré. Je trouve que cela décuple l’émotion et cette énergie positive que nous avons toute la journée.  Aussi, je travaille un maximum sur le vif. Et oui, votre mariage n’étant pas une pièce de théâtre, nous n’allons pas passer la journée à faire de la pose! Le but d’un photographe de mariage est d’immortaliser les instants de vie. 

 

Que votre mariage soit dans un thème champêtre, bohème, rétro, rustique ou classique, l’essentiel est de bien déterminer quel est le type d’image qui vous plait. 

 

Ensuite, je vous conseille de contacter les photographes qui vous plaisent artistiquement parlant, et de bien lui expliquer vos attentes. Cela vous permettra aussi de savoir si le feeling est là ou non! Pour un reportage réussi, il est très important d’instaurer une atmosphère de confiance entre vous et le photographe. Le premier appel ou rendez-vous, vous aidera énormément dans votre choix. 

 

On choisit son photographe de mariage aussi en fonction de son budget. Cela est un élément important qui rentre en compte. Le mariage est une journée unique et que la seule chose qui pourra vous le faire revivre éternellement, seront les souvenirs professionnels qui vous seront rendus. Je vous conseillerai toujours d'avoir le budget nécessaire si vous souhaitez éviter les mauvaises suprises (les tarifs normaux varient entre 1200€ à 3000€ suivant les photographes, le temps de prestation le jour J, les options etc..).

 

TRES IMPORTANT ! Pour être protéger au mieux, je vous conseille de ne travailler qu’avec des photographes déclarés et sous contrat.

Je pense avoir fait le tour des grandes lignes concernant le choix pour votre photographe de mariage. 

 

Vous êtes des futurs mariés? Tout d'abord, félicitations! 

Il reste quelques disponibilités pour 2021 et les réservations en 2022 ont déjà commencé! N'hésitez pas à me contacter pour tout reportage de mariage à Lyon, partout en france et même dans le monde entier! Vous pouvez découvrir mon style dans mon portfolio directement sur www.alexandra-dubois.com

 

Belle journée à vous! Alexandra Dubois Photographe

Contactez Alexandra Dubois Photographe
Mobile

Mobile en France
et à l'étranger

Plus de 4 ans d’expérience
comme photographe profesionnelle

Plus de 4 ans d’expérience
comme photographe professionnelle

écoute et conseils

Écoute et conseils